Il a collaboré à divers journaux politiques ou illustrés.
Il a fait paraître une quarantaine de romans, de contes, de nouvelles.
Il s'est inspiré largement de la Touraine du Sud, de ses nombreux villages nichés le long des vallées de la Claise et de l'Aigronne. Il aimait profondément ce coin de campagne.
Son œuvre est pleine de poésie. Ses descriptions de la nature font rêver, un charme exquis se dégage du moindre de ses récits.
André THEURIET était membre de la commission du dictionnaire et de la commission de la réforme de l'orthographe.
Comme Lucien PORCHERON, André THEURIET, Pressignois de cœur, reste méconnu du grand public malgré une œuvre très importante.
André THEURIET mourut le 23 avril 1907.
Une modeste plaque commémorative atteste de son passage au Grand-Pressigny. Nous lui disons merci d'avoir su faire revivre nos jolis coins de campagne pressignoise.
Mairie du Grand-Pressigny - Place des Halles, 37350 Le Grand-Pressigny - Tél. 02 47 94 90 37 - Nous contacter - Plan d'accès
Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web